salut à tous,
le kit et le vilo ont été achetés chez Motorkit :
lien du kit Polini 80cc 50mm alu pour derbi euro 0-1-2 = page motorkit (clic ici)
lien du Vilo Conti CRX pour derbi euro 1-2 = page motorkit (clic ici)
je fais le vilo ainsi que le kit à 100 € chacun, je peux éventuelement me déplacer dans les environs de Wavre, si vous ête intérése répondez à ce poste et envoyé mois un message privé via ce forum histoire que je sois allerté par un mail de votre réponse
- le kit a peut près +- 4000 KM
- pareil pour le vilo
- le piston à été changé il y à +- 2000 km
- la pièce en plastique de ***** qui est à monter sur la culasse pour le raccord des tuyaux de refroidissement à été remplacé une pièce en alu
!!! le villebrequin conti à une bielle plus largeur que celle du villo d'origine du moteur derbi de 98 sur lequel était montées le kit et le vilo, alors si vous prenez uniquement le vilebrequin assurez vous d'avoir un kit avec un piston adaptable afin de pouvoir faire glissé la bielle dans le piston sans problème !!!
voici des photos

un des 2 roulements est un peu plus ussé que l'autre, un changement de roulement s'impose

le vilebrequin à un marquage d'oxydation la ou vient l'engrenage coté carter embrayage, rien de bien grave

les griffes ne sont que des rayures qu'on ne sent pas au doigté

- voila la fameuse pièce en alu venant remplacer celle en plastique qui sous déformation par la chaleur m'avait caus é une fuite de liquide de refroidissement

- les marques au niveau de la chambre de combustion est le résultat d'une bougie défectueuse : la petite pate en métal servant au réglage de l'écartement de la bougie avait cass é causant les coups mais aussi une perte de compression du à l'écrasement/pincement des segments au fond de leur gorge (emplacement dans le piston), c'est pour ça que le piston vendu avec le kit n'a que 2000km car j'ai du changé de piston

les 2 traces noir sont des traces de chauffe à l'endroit ou les segments de l'ancien piston n'était pas en bonne position car coincé, à part ça on voit encore les traces de polissage alors je trouve ça pas mal du tout,

il n'est plus clinquant mais il y à pire